samedi 20 novembre 2010

Lemmy


Bel évènement que cette sortie de film consacré à la vie de Lemmy...et, il est vrai, qu'en lisant sa biographie, sortie il y a déjà quelques années, on ne peut qu'être admiratif face à cette vie très rock'n'roll qu'il aura connu dès les années 60 où, il fréquentait les lieux de concerts (Beatles,...), travaillait comme roadie pour Hendrix tout en jouant dans différents groupes anglais obscurs (comme Sam Gopal). Puis il rejoint Hawkwind dans les 70's avant de fonder Motörhead, groupe qui contente aussi bien le public punk de l'époque que la nouvelle scène de heavy metal qui émerge. Lemmy a 65 ans le 24 décembre prochain...Un nouvel album (le 20ème) sort également en cette fin d'année...et je peux vous assurer que ce ne sera pas encore pour cette fois-ci que Lemmy nous sortira un disque country...La légende nous dit qu'il ne coule plus de sang dans ses veines tellement il a dépassé les limites (en terme de drogues et d'alcool).
Personnellement, j'ai eu la chance de voir Motörhead à plusieurs occasions (Vitré, Loudéac, Brest, Lorient, Nantes, Carhaix, Clisson (2fois) entre 1991 et 2010 ...et à chaque fois, je n'ai pas été déçu par leur énergie dégagée sur scène !!!
En extrait, 2 titres qui caractérisent 2 époques de Motörhead:
"Motörhead" en 1979 à la grande époque des débuts avec Fast Eddie Clarke et Philty Animal Taylor puis "Rock Out" de l'album Motorizer en 2008 où le groupe démontre qu'après plus de 30 ans, Motörhead reste une valeur sûre du Metal (Phil Campbell et Mikkey Dee ont permis à Lemmy de retrouver une seconde jeunesse).

Aucun commentaire: