Mon p'tit Blog 'Zic qui présente quelques coups de coeur musicaux , ou, encore, quelques clichés ou films pris lors de concerts. Mes styles musicaux sont divers et variés(tantôt blues, rock, garage, folk voire pop mais aussi hard-metal ou doom pourquoi pas...).
lundi 29 mars 2010
Vive le Texas avec White Denim
Le Texas a toujours été une terre de bluesmen endiablés ou de rockers délurés. Dès les années 20, Blind Lemon Jefferson pose les premières bases du blues à partir d'improvisations proche du jazz. Lightnin' Hopkins et T-Bone Walker lui succèdent en améliorant encore les techniques de la guitare électrique. Le rock'n Roll des années50 n'est pas oublié avec les frasques de Buddy Holly. Janis Joplin fréquente la côte Ouest pendant la période psychédélique des sixties. Dans les années 70, Johnny Winter apporte au blues sa touche rock'n roll tandis que les barbus de ZZTop créent un blues-rock déluré !!! Dans les années 80, d'autres allumés comme le Reverend Horton Heat ou les Butthole Surfers ravivent la flamme du blues, du rock, du punk, du rockabilly, de la country, du garage...en "mixant" le tout pour créer un style bien personnel.
2007, White Denim arrive d'Austin (Texas) et sort son premier Ep. Leur musique est une relecture de l'ensemble des courants musicaux (garage rock, soul, blues, country, post punk, psychédélique-experimental rock...) et, en plus, sous le ton de l'humour et de la bonne humeur !!!
Ils ne sont que 3 mais ça dégage sec !!! le son est brut, sale et la batterie (très sommaire, il est vrai) claque tandis que le guitariste nous la joue à la Hendrix mais façon Beefheart...C'est tout simplement énorme !
A suivre, "Shake, Shake, Shake" et "All you really have to do".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire