samedi 15 décembre 2007

Un jeune Bluesman incroyable !!!



Je me rappelerai toujours de ce jour où j'ai découvert, par hasard, Richard Johnston, dans les jardins du Château de Cognac...Quel sensation...Il faut dire que le "Cognac Blues Passions", festival blues, est idéal pour découvrir tous les meilleurs talents de ce genre musical...
4 jours de musique où l'on peut, dès 10h du matin, assister à des concerts, ici et là, dans les multiples lieux de la ville de Cognac (jardins, parcs, rue, bar,ancien abattoir...) et, cela, jusqu'à 6h ou 7h du matin...tout en sirotant la boisson locale, du 'cognac tonic' (du cognac avec du schweppes frais).
C'est donc par un dimanche ensoleillé, vers les 11h00 du matin, que j'ai pu assister à la prestation de cet énergumène qui est, tout simplement, un groupe à lui tout seul (il s'accompagne d'une guitare, bricolée à partir d'une boite de cigare et d'un manche à balai, et d'une batterie très sommaire)...cela donne une musique énergique et un feeling authentique.
Les 2 photos datent de ce dimanche de juillet en 2003.
Egalement, pour les amateurs de blues, plusieurs extraits de concerts de rue que Richard johnston donne fréquemment. D'ailleurs, les spectateurs restent, également, rarement insensible à sa musique...elle donne, il est vrai, une indéniable envie de danser !!!
Retenez le nom de ce jeune américain...je pense qu'on entendra parler de lui un jour...



1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est top !!! t'as pris ces coordonnées ? Faut qu'il vienne jouer à Paris !!!