dimanche 15 décembre 2024

Annonce du Motocultor 2025

D'année en année, la programmation du Motocultor impressionne de plus en plus....depuis leur arrivée sur le site de Kerampuil, à Carhaix, en 2023, le festival propose plus de 110 groupes sur 4 scènes. 2025 promet une belle édition avec l'annonce de la venue de mastodontes du Metal comme Machine Head, Blind Guardian, Finntroll, Fear Factory, Kerry King ou encore Dimmu Borgir...Et il reste encore 54 groupes à annoncer.

"Bloom", nouvel album de Larkin Poe

Depuis leur album 'Venom & Faith" sorti en 2018, les soeurs Lowell ont véritablement trouvé leur propre son....nourries au blues-rock, à la country ou encore au Bluegrass, Mégan et Rebecca n'ont cessé de cultiver un son reconnaissable à fortes doses de guitares dobro, mandoline et de bottleneck. Un nouvel album, très attendu, 'Bloom' sort en début d'année 2025...A suivre, 2 titres, déjà sortis en single, annoncent un album prometteur.

lundi 9 décembre 2024

Warpaint

A l'occasion des 20 ans de carrière du groupe, WARPAINT lance un nouveau pressage de son 1er album "Exquisite Corpse" et jouera l'intégralité de cet album lors de leur tournée...Il est vrai que cet album (en réalité, un Ep 6 titres) est une vrai pépite... avec des titres magiques tels que "Elephants", "Beetles" ou encore "Krimson".

dimanche 8 décembre 2024

'Chamber Songs'

J'en ai déjà parlé récemment lors de leur passage à l'Antipode à Rennes...Petit mot pour la sortie de leur excellent 'premier' album depuis leur formule en trio... "Chamber Songs", un brûlot de 12 titres rageurs, est à écouter de toute urgence.

Frank Vs Kim

En 2013, j'avais posté 'Frank vs Kim' pour commenter le match à distance des carrières respectives de Black Francis et de Kim Deal...cette fois-ci, Frank a sorti un bien bel album avec les Pixies. "The Night The Zombie Came" est même, pour moi, leur meilleur album depuis leur reformation en 2004. On retrouve le génie de Frank, de Joey Santiago et de David Lovering. Une nouvelle bassiste, Emma Richarson a remplacé Paz Lenchantin qui avait rejoint le groupe en 2013. De son côté Kim DEAL vient aussi de sortir son premier album en solo. "Nobody Loves You More" est déconcertant aux premières écoutes. On retrouve la voix de Kim et, sur quelques morceaux, on retrouve bien sûr l'esprit Breeders mais Kim nous surprend sur plusieurs titres. Kim ne nous avait effectivement pas habitué à l'ajout de beat ou de violons dans ses morceaux. Le résultat est cependant excellent...on se prend à écouter et re-écouter cet album avec plaisir.

WE HATE YOU PLEASE en formule trio !

Belle soirée à l'Antipode en ce début novembre avec, au programme, les Canadiens de METZ, GENN (un groupe originaire de Malte, fraichement installé à Brighton en Angleterre)...mais de la soirée, on retiendra les Rouennais de WE HATE YOU PLEASE DIE, fier d'un tout nouvel album (le premier, depuis que la formation est passée à 3 musiciens, depuis le départ de Raphaël, leur chanteur). Assurant la 1ère partie, le trio a frappé fort avec un set très énergique. Chloé a désormais le lead au chant tandis que Mathilde martèle sa batterie comme jamais !

le Fury Fest à Plumeliau Bieuzy

Petit festival du Morbihan qui mérite d'être connu...avec une programmation qui s'étoffe d'année en année. L'an dernier, c'était les Ramoneurs des Menhirs et les Gunners..cette année, nous avions Ciphered, groupe local de Pontivy; les vétérans de la scène Punk française, Mass Murderers ainsi que les Garçons Bouchers avec le retour de Pierrot Sapu, pour un hommage à la disparition de François Hadji-Lazaro, qui nous a quitté l'an dernier. (Quelques clichés de cette excellente soirée).

Nouvel Album d'Amyl & The Sniffers !

"Comfort to me", leur précédent album, sorti en 2021, avait été une vraie révélation de ce groupe Australien...qui avait pourtant déjà sorti 2 Ep et 1 album. Avec cet album, les australiens avaient frappé très fort ... on attendait donc avec impatience l'arrivée d'un nouvel album. "Cartoon Darkness" confirme l'excellence d'Amyl et ses 3 compères. L'album est même plus varié...bien sûr, des brûlots rock'n Roll, proche du punk mais aussi des morceaux moins énervés.