Mon p'tit Blog 'Zic qui présente quelques coups de coeur musicaux , ou, encore, quelques clichés ou films pris lors de concerts. Mes styles musicaux sont divers et variés(tantôt blues, rock, garage, folk voire pop mais aussi hard-metal ou doom pourquoi pas...).
mercredi 27 juin 2018
Hellfest J3
Que dire de cette journée du Dimanche qui s'annonçait grandiose tant le plateau proposé était exceptionnel... le choix était malheureusement compliqué car il proposait des excellents concerts au même moment...Sous la Valley, Lucifer (avec à la batterie, Nick Royale) proposait un stoner très rock'n Roll qui nous rappelait les groupes suédois/norvégiens de cette scène comme Hellacopters ou de The Hives...Le trio de Nebula, pionnier de la scène Stoner au début des années 90, a également ravi le public de la Valley. A retenir egalement les excellents The Lords Of Altamont sur la Warzone.
A partir de 18h, les mainstages 1 et 2 ont alors proposé un menu de choix : Accept, Arch Enemy, Megadeth, Alice In Chains, Iron Maiden, Marylin Manson et enfin, Nighwish...qui dit mieux ?
Hellfest J2
Pour ce samedi, un peu moins de têtes d'affiche que les 2 autres jours...L7, originaires de Los Angelès, qui s'était reformé en 2015 (après 18 ans d'interruption du groupe) et qui avait passé au Hellfest cette année-là, était très attendues sur la Mainstage 1. Donita Sparks et Suzi Gardner ont assuré un set endiablé comme à leurs habitudes...
La légende du punk hardcore de la scène new-yorkaise des années 80, Madball a dynamité la Warzone tandis que la Valley sonnait au son du stoner avec les anglais d'Orange Goblin ou, encore, la belle découverte des Grecs, 1000 Mods !!!
mardi 26 juin 2018
Hellfest J1
Météo splendide pour ce 13ème Hellfest. Un plateau intéressant nous attendait pour cette journée de Vendredi.
2 groupes mythiques punk-rock avec les Australiens de Hard Ons ainsi que les californiens de Bad Religion auront fait un passage remarqué sur la Warzone...Sur la Valley, du très bon stoner/sludge avec les américains de Slowbar ou encore les japonais de Church Of Misery qui a plutôt tendance à s'orienter vers des parties Doom/Metal.
Tandis que la Mainstage 1 proposait du très beau monde avec les revenants australiens Rose Tattoo emmenés par le rescapé de la formation d'origine de 1976, Angry Anderson au chant; également, l'américaine d'"I Love Rock'n Roll", Joan Jett; Hollywood Vampires, groupe constitué par Alice Cooper, Joe Perry et Johnny Depp ont également interprété des classiques du rock (des Who, des Doors ou encore de Motörhead). Judas Priest, après leur passage remarqué en 2015, était également de retour pour un set haut en couleur. Enfin, grand moment également sur la scène Altar, avec Napalm Death toujours emmenés par l'énergique Barney au chant et Shane Embury à la basse...
Cette journée en images...
Hellfest 2018
La 13ème édition du Hellfest s'est achevée ce dimanche par une immense fin de soirée (avec notamment un show exceptionnel d'Iron Maiden).
Les portes de cette édition se sont donc ouvertes vendredi dernier pour notre plus grande joie...Comme chaque année, l'enceinte du Hellfest est devenue le pèlerinage incontournable des inconditionnels du Metal...Le plateau était comme d'habitude très relevé avec 180 groupes au programme. Le site est également un ravissement au niveau des décorations, ornements ou statues en tous genres..On se prend comme chaque année à faire et refaire les mêmes photos de la Hell City Square, de la Warzone et de la statue en hommage à Lemmy ou encore du Kingdom of Muscadet...Et, c'est vrai, que l'on ne s'en lasse pas !
Inscription à :
Articles (Atom)