dimanche 31 juillet 2016

Ryley Walker

Tout jeune artiste nous venant de l'Illinois (USA) avec à son actif un nouvel album "Golden sings that have been sung" (il a débuté sa carrière en 2011 et a sorti un album, en 2015, "Primrose Green" de toute beauté)... Musicalement, on pense à Dylan, Nick Drake mais aussi Sixto Rodriguez... Je vous laisse vous en faire une idée avec quelques extraits...

samedi 30 juillet 2016

Binic Folks Blues

9ème édition du Binic Folks Blues qui propose sur les 3 scènes réparties tout du long du petit port de Binic près d'une trentaine de groupes dans des registres allant du folk au rock en passant par le blues, le garage ou encore le rock'n'roll... Belle journée du vendredi pour entamer ce festival où je retiendrais notamment les prestations de Useless Eaters, un combo punk-garage-rock, venant de San Francisco ainsi que les excellents Australiens de Hits pour un set sauvage sur la petite scène "Cloche" !!! (ci-dessus quelques clichés pris pendant cette première journée).

mercredi 20 juillet 2016

Les Londoniens de Fews

Pour les déçus des derniers albums de Foals qui, pour moi, n'ont pas réussi à évoluer par rapport à leurs débuts fracassants...voilà un nouveau groupe Londoniens, Fews, qui nous réconcilie avec le son post-punk anglais !!! Leur premier album, "Means", vient de sortir au printemps dernier.

samedi 16 juillet 2016

Pixies aux Vieilles Charrues

Quelle attente pour, enfin, revoir les Pixies...Pixies fête tout juste ses 30 ans de carrière...c'est en 1986 à Boston (dans le Massachusetts) que Black Francis, Joey Santiago, David Lovering et Kim Deal forment les Pixies...1987 sort l'Ep "Come On Pilgrim" puis 4 albums mythiques...le groupe se sépare en 1993 pour se reformer en 2004...le groupe passe d'ailleurs aux Vieilles Charrues en 2006. en 2013,Kim Deal quitte définitivement le groupe...Pixies continue l'aventure avec une nouvelle bassiste, Paz Lenchantin. Le concert au Festival des Vieilles Charrues nous a confirmé la grande forme des Pixies (on espère un nouvel album pour la fin d'année car l'album sorti en 2014, "Indie Cindy", n'avait pas été convaincant) ...le groupe n'a rien perdu de sa hargne et de son énergie...les cris de Frank Black ont fait trembler la prairie de Kerampuil tandis que Joey Santiago matraquait sa guitare pendant le célèbre "Vamos" !!! De "Gouge away" en intro à "River Euphrates" en passant par "Bone Machine", "Crackity Jones", "Break My Body", "Subbacultua", "Rock Music", "Tame", "Debaser", "Caribou" sans oublier "Where is My Mind", "Wave Of Mutilation", "Here comes your man", "La la love you", "Velouria" ou "Dead", la set list proposée par les Pixies a été magistrale !!!

Les 25 ans des Vieilles Charrues

25 bougies pour ce festival carhaisien qui a grossi au fil des ans...pour atteindre cette année la barre des 270 000 festivaliers !!! Au programme, un choix varié ...c'est ce qui fait son succès depuis le début...Je retiendrai du jeudi et vendredi, plusieurs bons moments comme Ladylile Lily pour un son pop rock soigné; Dominic Sonic sur la scène Kerouac; les Insus (Ex-Téléphone) pour un concert nostalgique ...avec le même son d'il y a 40 ans...Ropoporose, un jeune duo prometteur...expérimental et minimaliste ! et bien sûr, les PIXIES qui ne nous ont pas déçu...quel joie de les retrouver en si bonne forme ! Quelques clichés pris pendant ces 2 belles journées ! (Photos des Pixies à suivre...)

A suivre...Vintage Trouble

Un peu l'ovni du dernier Hellfest !!! En effet, au hasard du programme, il ne fallait pas les louper...les Américains de Vintage Trouble était effectivement programmé le Dimanche à 13h35 sur la Main Stage 1 du festival...et quel show...car, effectivement, ce quatuor est un condensé de blues, de groove/ Rythm'n'Blues et de rock...Autant dire que l'on aurait pu craindre pour le groupe dans cette enceinte dédiée au Metal...Ty Taylor, au chant, a bien relevé le défi...Quelle énergie !!! ...On pense à la fois au Stones ou Animals des 60's et à des artistes de scène comme James Brown ou Chuck Berry... Le groupe s'est formé en 2011 en Californie et a sorti 3 albums...le dernier "1 Hopeful Rd" est sorti l'an dernier.

Festival UFO à Concarneau

A pied des remparts de la Ville-Close de Concarneau, le rendez-vous habituel de ce festival qui existe depuis, déjà, de nombreuses années ...les locaux, King Doctors, emmenés par Pat King nous revisitent quelques grands classiques du rock (Who, Feelgood...etc) avant de laisser la place au talentueux Dominic Sonic...Accompagné d'un trio basse-guitare-batterie, Dominic nous livre un set de grande classe avec un mélange de nouveaux et anciens morceaux ...