mardi 24 juillet 2012

Charrues (Suite)

Suite et fin de quelques clichés des Charrues 2012.

Charrues

J'avoue, qu'au départ, je n'étais pas convaincu par la programmation de cette nouvelle édition des Vieilles Charrues...trouvant l'affiche un peu trop éclectique à mon goût et un peu moins rock que les années précédentes. Finalement, le soleil aidant, cette nouvelle édition a été excellente avec des concerts enthousiasmants (je pense à Bloc Party, Garbage, Amadou & Mariam ou encore Kasabian), des découvertes (les excellents Belges de Triggerfinger), des valeurs sûres (The Cure qui ont tout de même assuré plus de 2h30 de concert!!) et un final "à rallonge" assuré par Beth Ditto (de GOSSIP). On notera une petite déception avec Bob Dylan qui a assuré le minimum lors de son passage... Quelques clichés pris à cette occasion.

jeudi 5 juillet 2012

Lynyrd Skynyrd au Hellfest 2012

Grand moment d'émotion en ce vendredi 15 juin, lors du 1er jour du Hellfest, avec l'entrée sur la 'MainStage01', des légendaires Lynyrd Skynyrd...le groupe maudit des 70's (voir sur ce blog, article de décembre 2007)...le groupe continue malgré la disparition de la quasi majorité du groupe original...sur les 7 membres du début, il ne reste que Gary Rossington, le guitariste...au chant, on retrouve, tout de même, Johnny Vant Zant qui a remplacé son défunt frère depuis la reformation de 1987 tandis qu'à la 2ème guitare, Rickey Medlocke (ancien Blackfoot) est revenu dans le groupe après quelques brefs passages et participations au groupe des débuts (dès 1970). Pendant près de 2h, Lynyrd Skynyrd aligne les classiques: de "That Smell" à "Gimme Three Steps" en passant par "Simple Man" ou encore "Workin' for Mca" sans oublier, bien évidemment, "Sweet Home Alabama" et le mythique "Free Bird" !!!

dimanche 1 juillet 2012

Hellfest (suite)

(Suite) Quelques clichés souvenirs du Hellfest 2012 !!!

Hellfest

Excellente 7ème édition du Hellfest sur un tout nouveau site...à quelques pas de l'ancien...Encore une fois, rien à redire sur l'organisation, même si le nombre d'entrée a sensiblement augmenté du fait d'un site plus grand et plus aéré ! on retiendra, de cette édition, les groupes "dinosaures" légendaires des 70's comme Molly Hatchet, Blue Oyster Cult, Lynyrd Skynyrd ou Ozzy Osbourne accompagné de Geezer Buttler du Sabbath et de Slash (des Guns N'Roses) ! Mais aussi quelques grands noms des 80's comme Mötley Crue et les excellents Megadeth de Dave Mustaine. Comme chaque année, le festival est aussi le lieu de découvrir des nouveaux artistes ou de voir les prestations scéniques de quelques groupes en devenir...je pense à Heaven Shall Burn, Turbonegro ou encore à Brain Police, une excellent groupe islandais !!! A suivre, quelques clichés pris durant ce fameux week-end.