dimanche 13 novembre 2011

Chris Bailey





Quand il n'est pas avec The Saints, pour une énième reformation, Chris Bailey continue à écumer les bars ou les clubs un peu partout dans le monde. Cette fois-ci, c'est avec un français, H-Burns qu'il tourne...L'association est excellente même si les racines musicales ne sont vraiment pas très lointaines de celles de The Saints... Il est clair qu'avec sa voix, on ne peut que penser au groupe de Brisbane.
Le mois dernier, Chris Bailey passait dans un bar en plein coeur d'une ferme dans les montagnes noires de Bretagne... L'instant fut magique même si l'affluence des grands jours n'était au rendez-vous, Chris s'est amusé ...et son entente avec H-Burn était belle à voir !!!

Punk New Wave







Retour sur une bien belle époque anglaise avec 2 groupes cultes : Wire et The Fall...Ils étaient ces jours-ci, ensemble, à l'affiche du festival Les Indisciplinés à Lorient... Le temps a passé, Mark E. Smith tient toujours les reines de The Fall...les musiciens ne font que passés...mais Mark E. Smith arrive à garder l'esprit des débuts (le son, la voix ont peu changé... Mark semble, par contre, quelque peu marqué par les années qui passent...). Quand Wire débarque, on comprend, de suite, l'importance de son influence dans de nombreux groupes apparus dans les années 80 et 90. (REM avait d'ailleurs repris 'Strange' sur un de leur album...). WIRE avait ouvert, en son temps, la voie à de nombreux courants musicaux (Punk, NewWave, ColdWave).Leur album de 1979, "Pink Flag" est magistral !

En extrait, "Lowdown" tiré de "Pink Flag"


Puis, The Fall avec "Touch Sensitive".