Un de mes groupes favoris des années 90 : Pavement, leader d'un mouvement musical que l'on appelle "Lo-Fi". Ce mouvement se caractérise par un son artisanal enregistré à la base sur un 4-pistes, la musique est mélodique mais imprégnée de sonorités souvent dissonantes et cacophoniques. On peut citer comme autres groupes significatifs de ce mouvement : Sebadoh, Guided by voices ou encore Beck en plus commercial.
Pavement se crée en 1989 et sortira 5 albums (ainsi que de nombreux titres inédits).
Ils se sont malheureusement séparés à la fin des années 90; le leader, Stephen Malkmus, choisissant de tenter une carrière solo...
"Here" et "folk jam", les 2 vidéos à suivre sont des exemples de leurs différentes facettes (des titres très mélodiques et parfois très énergiques).
Mon p'tit Blog 'Zic qui présente quelques coups de coeur musicaux , ou, encore, quelques clichés ou films pris lors de concerts. Mes styles musicaux sont divers et variés(tantôt blues, rock, garage, folk voire pop mais aussi hard-metal ou doom pourquoi pas...).
samedi 22 décembre 2007
vendredi 21 décembre 2007
Laura Veirs
Une musicienne folk américaine de plus ? Certes, mais cette chanteuse, née dans le Colorado, a un style bien personnel. Elle a sorti son premier album en 1999, et depuis, surprend à chaque album avec des compositions pop très mélodiques.
"Green Manalishi" de Peter Green's Fleetwood Mac
Dernier titre composé par Peter Green au sein de Fleetwood Mac avant de quitter le groupe en 1970 pour rejoindre ,peu de temps après, l'asile psy...
Il sera suivi un an après par le 2ème guitariste,Jeremy Spencer, qui rejoindra une secte (dont il fait toujours partie depuis);
le 3ème guitariste, Danny Kirwan s'en va, également, en 1973...(aujourd'hui, il est sdf dans les rues de Londres).
Il sera suivi un an après par le 2ème guitariste,Jeremy Spencer, qui rejoindra une secte (dont il fait toujours partie depuis);
le 3ème guitariste, Danny Kirwan s'en va, également, en 1973...(aujourd'hui, il est sdf dans les rues de Londres).
Une groupe Maudit : Lynyrd Skynyrd
Leader incontesté de la musique Sudiste depuis le début des années 70, Lynyrd Skynyrd connaitra une terrible tragédie avec le crash de son avion lors d'une tournée en 1977...le leader-chanteur Ronnie Van Zant et le guitariste Steve Gaines y trouvent la mort ainsi qu'une choriste et leur manager...Depuis, Le groupe s'est reformé (avec notamment,Johhnny, le frère de Ronnie Van Zant au chant) mais a encore connu bien des drames, Allen Collin, le 2ème guitariste est resté paralysé suite à un accident de la route (et est mort en 1990); Leon Wilkeson, le bassiste l'a également rejoint en 2001, à la suite d'une maladie; enfin, Huggie Thomasson qui avait rejoint le groupe, est également mort en septembre 2007 d'un arrêt cardiaque.
En extrait , "Travellin' Man" filmé en 1976...juste avant le crash !
En extrait , "Travellin' Man" filmé en 1976...juste avant le crash !
jeudi 20 décembre 2007
Quand Napalm Death reprend du Dead Kennedys
Je sais, ça va faire rire certain...mais la reprise du "Nazi punk fuck off" des Dead Kennedys est excellente...Je me rappelle de leur prestation, en 1998, à Bordeaux (avant eux, passait David Yo et ses Jesus Lizard; et après, c'était au tour de Craddle Of Filth)...quelle soirée de dingue !
Les Australiens de BIG PIG
Santana Blues Band à Woodstock
Elle est loin la folle époque de Carlos Santana lorqu'il sévissait au sein de son "Santana Blues Band"...Le groupe était, d'ailleurs, considéré comme faisant partie du mouvement psychédélique de San Francisco au même titre que le Grateful Dead ou Love.
Leur passage à Woodstock est mémorable...enfin, pour nous...car Carlos Santana avouera, plus tard, que le groupe, à leur sortie de scène, n'avait plus souvenir de leur prestation (en cause...une forte consommation de substances "illicites" mais fréquentes pour l'époque ) ...
Leur interprétation de "Soul sacrifice" à Woodstock est époustouflante (à noter l'excellent Mickaël Shrieve à la batterie, il n'a que 19 ans !).
Leur passage à Woodstock est mémorable...enfin, pour nous...car Carlos Santana avouera, plus tard, que le groupe, à leur sortie de scène, n'avait plus souvenir de leur prestation (en cause...une forte consommation de substances "illicites" mais fréquentes pour l'époque ) ...
Leur interprétation de "Soul sacrifice" à Woodstock est époustouflante (à noter l'excellent Mickaël Shrieve à la batterie, il n'a que 19 ans !).
les PIXIES de Boston
Ah ! Les Pixies... 4 talents (Black Francis alias Frank Black, Joey Santiago, Kim Deal et David Lovering) qui sortiront,en l'espace de 5 ans, 5 albums majeurs du rock indie américain.
Ci-dessus quelques clichés durant les passages de Frank Black et des Pixies dans le Grand Ouest.
En extrait, l'incontournable "Vamos".
mardi 18 décembre 2007
découverte 2007 : Amy MacDonald
CSN&Y
Le fabuleux Crosby, Stills, Nash and Young sur le titre "Down By the River"...
Quand 4 immenses talents se rencontrent et forment un sacré quatuor au début des années 70...le Quatuor se reforme toujours de temps en temps !!!
Quand 4 immenses talents se rencontrent et forment un sacré quatuor au début des années 70...le Quatuor se reforme toujours de temps en temps !!!
samedi 15 décembre 2007
Un jeune Bluesman incroyable !!!
Je me rappelerai toujours de ce jour où j'ai découvert, par hasard, Richard Johnston, dans les jardins du Château de Cognac...Quel sensation...Il faut dire que le "Cognac Blues Passions", festival blues, est idéal pour découvrir tous les meilleurs talents de ce genre musical...
4 jours de musique où l'on peut, dès 10h du matin, assister à des concerts, ici et là, dans les multiples lieux de la ville de Cognac (jardins, parcs, rue, bar,ancien abattoir...) et, cela, jusqu'à 6h ou 7h du matin...tout en sirotant la boisson locale, du 'cognac tonic' (du cognac avec du schweppes frais).
C'est donc par un dimanche ensoleillé, vers les 11h00 du matin, que j'ai pu assister à la prestation de cet énergumène qui est, tout simplement, un groupe à lui tout seul (il s'accompagne d'une guitare, bricolée à partir d'une boite de cigare et d'un manche à balai, et d'une batterie très sommaire)...cela donne une musique énergique et un feeling authentique.
Les 2 photos datent de ce dimanche de juillet en 2003.
Egalement, pour les amateurs de blues, plusieurs extraits de concerts de rue que Richard johnston donne fréquemment. D'ailleurs, les spectateurs restent, également, rarement insensible à sa musique...elle donne, il est vrai, une indéniable envie de danser !!!
Retenez le nom de ce jeune américain...je pense qu'on entendra parler de lui un jour...
vendredi 14 décembre 2007
le meilleur groupe français sur scène : Dionysos
Je les ai découvert un soir du côté du "CaféMusic" de Mont-de-Marsan en 1998...et depuis, je ne m'en lasse pas de les voir sur scène...Dionysos prépare une nouvelle tournée pour le printemps prochain : il ne faudra pas les louper !!! A suivre, un petit film de quelques clichés pris içi et là durant leurs concerts...
jeudi 13 décembre 2007
le Rock'n Roll et le R&B en deuil
Encore une légende qui nous quitte...Ike Turner qui enregistra en 1951 le morceau "Rocket 88", considéré comme le premier morceau de "rock'n'roll" de l'histoire de la musique. En 1956, il rencontre une jeune chanteuse (qui deviendra également sa femme)...Tina Turner, avec qui, il formera un fameux duo jusqu'à leur séparation en 1976. Après plusieurs années sombres (drogue, prison...), Ike était revenu sur le devant de la scène depuis 1993.
Ci-dessus, quelques photos prises lors de sa venue au Festival Blues de Cognac en 2002 (au chant, une jeune chanteuse, Audrey Madison, qui faisait fortement penser à une certaine Tina).
A suivre, le fameux "Nutbush city limits".
mardi 11 décembre 2007
Un surdoué de la six cordes : Derek TRUCKS
Assurément l'un des tous meilleurs guitaristes actuels...Derek TRUCKS est bien connu pour accompagner les ALLMAN BROTHERS BAND depuis 1999 (c'est, par ailleurs, le neveu du batteur Butch Trucks, dans le groupe depuis 1969).
Egalement, Derek a monté son propre groupe 'Derek Trucks Band' où l'influence reste le blues mais plus funky avec, parfois, des sonorités orientales...
Eric Clapton ne s'est,d'ailleurs, pas trompé en lui demandant de l'accompagner durant sa dernière tournée...Et quand il lui reste du temps, Derek officie également dans le groupe de sa femme Susan Tedeshi.
Allez ! un petit cours de guitare avec Derek au sein de son propre groupe avec le morceau "Crow Jane" (petit cours de "Slide").
Rapid.Eye.Movement
Grande époque que celle des années 80 avec les excellents REM...Ces 4 albums sont des incontournables (le 1er Ep "Chronic Town" sorti en 1982, "Murmur" en 1983, "Fables of the reconstruction" en 1985 et "Document" en 1987). A ce jour , ils ont sorti 13 albums studio mais je reste plutôt adepte de leur début qui était très électrique...ils étaient également connu pour être un formidable groupe de scène. A suivr, l'excellent titre "9-9" tiré de leur 1er album, Murmur.
les frères Followill des Kings of Léon
Leur 1er album sorti en 2003 avait été pour moi une grande découverte. Ce jeune Groupe originaire du Tennessee, constitué de 3 frères et de leur cousin, dépoussière la musique du Sud des Etats-Unis.
Depuis, ils ont sorti 2 autres albums mais, malheureusement, n'ont pas réussi à garder la force qui faisait l'originalité de leur début).
A découvrir, en extrait, "Mollys Chambers" (paru sur leur album de 2003 " Youth and young manhood").
dimanche 9 décembre 2007
"Nashville Pussy"
S'il y avait un seul concert à voir en ce moment, je crois que je choisirai les Nashville Pussy...
Du rock'n roll à donf' (pour amateurs de musique d'Ac/Dc à Motörhead en passant par Rose Tattoo), des solos de guitare et des filles (plutôt sexy pour ne rien gâcher)...
Les Nashville Pussy ont sorti 4 albums depuis leur création en 1997...je vous les recommande tous !!!
un petit film concocté par mes soins sur leurs quelques passages sur l'Ouest (Bordeaux, Angers, Nantes, Rennes ou encore Brest).
Du rock'n roll à donf' (pour amateurs de musique d'Ac/Dc à Motörhead en passant par Rose Tattoo), des solos de guitare et des filles (plutôt sexy pour ne rien gâcher)...
Les Nashville Pussy ont sorti 4 albums depuis leur création en 1997...je vous les recommande tous !!!
un petit film concocté par mes soins sur leurs quelques passages sur l'Ouest (Bordeaux, Angers, Nantes, Rennes ou encore Brest).
samedi 8 décembre 2007
Le dernier des Géants du Blues : BB KING
Né en 1925 dans le Mississippi, il débute sa carrière dès 1947.
Il sera l'un des principaux acteurs de la musique R&B des années 50.
Aujourd'hui, à 82ans, BB King reste une valeur sûre du Blues.
Sa fameuse guitare "Lucille" continue à le suivre sur les routes (le nom de sa guitare est un hommage à une femme qui fut la cause de l'incendie d'un bar où BB king se produisait...BB King eut juste le temps de sauver sa guitare des flammes).
En extrait, "rock me baby", BB avec 2 autres légendes du blues (Clapton et Buddy Guy).Comparez les styles !!! C'est du blues...et pourtant, chacun a son propre jeu et un son unique et reconnaissable !!!
Il sera l'un des principaux acteurs de la musique R&B des années 50.
Aujourd'hui, à 82ans, BB King reste une valeur sûre du Blues.
Sa fameuse guitare "Lucille" continue à le suivre sur les routes (le nom de sa guitare est un hommage à une femme qui fut la cause de l'incendie d'un bar où BB king se produisait...BB King eut juste le temps de sauver sa guitare des flammes).
En extrait, "rock me baby", BB avec 2 autres légendes du blues (Clapton et Buddy Guy).Comparez les styles !!! C'est du blues...et pourtant, chacun a son propre jeu et un son unique et reconnaissable !!!
vendredi 7 décembre 2007
Les Australiens de Wolfmother
Ce jeune trio Australien a sorti son premier album en 2004...les influences sont très marquées seventies (on pense à Led Zeppelin, Deep Purple ou Black Sabbath)...mais, ils ont le mérite d'y apporter une certaine fraicheur !!!
En tout cas, ils savent faire parler la poudre...
En tout cas, ils savent faire parler la poudre...
La reformation de Pigalle
Un peu de baume au coeur après la disparition de Fred Chichin...
Non, le rock alternatif français, crée dans les années 80, n'est pas encore mort...François Hadji Lazaro décide de reformer son groupe Pigalle. Né en 1982, le groupe avait ,durant 2 décennies, sorti plusieurs albums, puis François s'est ensuite lancé dans une carrière solo...
(manquerait plus que François ne reforme ses Garçons Bouchers ou encore Los Carayos).
Une tournée de Pigalle est prévu pour 2008 !
En extrait, le titre "ne reviens". Les photos ci-dessus sont des clichés tirés en 1998 lors de leur concert à Trégunc.
mercredi 5 décembre 2007
Les Extra-Terrestres des Feelies
Crée en 1976 dans le New Jersey, Les Feelies ont sorti un 1er album hallucinant en 1980: musique hypnotique et minimaliste...on pense tantôt au Velvet Underground, à Télévision ou encore aux Talking Heads...Par la suite, quelques rares albums sortiront jusqu'en 1992, mais,qui n'atteindront pas la qualité de leur 1er album.
Leur prestation scénique était également réputé comme très électrique...en démontre le morceau qui suit.
"Set you free" de Black Keys
Enfin un groupe des années 2000...
Produit par l'excellente maison de disque FAT POSSUM (qui propose en général des artistes au talent unique tels que Junior Kimbrough, RL Burnside, T Model Ford, Big Joe William, Bob Log ou encore Robert Belfour), les Black Keys est en fait un duo américain: un guitariste chanteur et un batteur...leur influence reste quand même le blues (rock)...
en extrait, le titre "your touch".
Produit par l'excellente maison de disque FAT POSSUM (qui propose en général des artistes au talent unique tels que Junior Kimbrough, RL Burnside, T Model Ford, Big Joe William, Bob Log ou encore Robert Belfour), les Black Keys est en fait un duo américain: un guitariste chanteur et un batteur...leur influence reste quand même le blues (rock)...
en extrait, le titre "your touch".
mardi 4 décembre 2007
les Yardbirds
Crée dès 1963, dans la mouvance du "British Blues Boom" (avec les Stones et les Animals), le groupe les YARDBIRDS emmené par Keith Relf au chant, Chris Dreja (guitare puis basse) et Jim Mc Carty à la batterie.
De 1963 à 1968, 3 guitaristes se succèderont au sein du groupe : Eric Clapton de 63 à 65, Jeff Beck de 65 à 66 puis Jimmy Page de 66 à 68 !!!
En extrait, "I'm a man" avec Jimmy Page et "Stroll On" (extrait d'un BO d'un film anglais) avec Jeff Beck et...Jimmy Page !!
De 1963 à 1968, 3 guitaristes se succèderont au sein du groupe : Eric Clapton de 63 à 65, Jeff Beck de 65 à 66 puis Jimmy Page de 66 à 68 !!!
En extrait, "I'm a man" avec Jimmy Page et "Stroll On" (extrait d'un BO d'un film anglais) avec Jeff Beck et...Jimmy Page !!
samedi 1 décembre 2007
Monsieur STEVE WINWOOD
Rendons hommage à la carrière phénoménale de Steve Winwood, compositeur, chanteur et multiinstrumentiste (piano, guitare,orgue...) qui, depuis le début des années 60, aura oeuvré dans le monde de la musique; aussi bien avec ses groupes (Le SPENCER DAVIS GROUP, très populaire dans les années 60; Blind Faith avec Clapton et Ginger Baker ou encore TRAFFIC) qu'en solo (avec de nombreux albums) mais, il a également joué avec la quasi totalité de tous les musiciens venant du blues, du rock ou du rhythm and blues : on peut citer Muddy Waters, John Lee Hooker,
T-Bone Walker, Howlin' Wolf, Chuck Berry, Bo Diddley, Jimmy Hendrix, Lou Reed, Georges Harrison, Sonny Boy Williamson...entr'autres.
Qui dit mieux?
En extrait, le fameux "Pearly Queen" de TRAFFIC, à l'occasion de leur reformation en 1993 (contrairement à beaucoup des "vieux" groupes" qui se reforment, c'est peut-être l'un de ceux qui reste le plus fidèle au son de l'époque !).
T-Bone Walker, Howlin' Wolf, Chuck Berry, Bo Diddley, Jimmy Hendrix, Lou Reed, Georges Harrison, Sonny Boy Williamson...entr'autres.
Qui dit mieux?
En extrait, le fameux "Pearly Queen" de TRAFFIC, à l'occasion de leur reformation en 1993 (contrairement à beaucoup des "vieux" groupes" qui se reforment, c'est peut-être l'un de ceux qui reste le plus fidèle au son de l'époque !).
Grateful Dead
Pour les nombreux inconditionnels du DEAD (on les appelle les DEADHEADS)...
En effet, le Grateful Dead reste le groupe emblématique du mouvement Hippie...ils ont joué près de 200 concerts par an pendant plus de 30 ans (et leurs concerts duraient parfois plusieurs heures...parfois juqu'au petit matin).
C'est le groupe qui doit avoir le plus grand nombre de concerts commercialisés ou dans des versions bootlegs (car ils enregistraient quasiment tous leurs prestations...).
La légende s'est malheureusement éteinte avec leur génial leader guitariste Jerry GARCIA en 1995...
un extrait de concert en 1982 avec le morceau Ripple.
En effet, le Grateful Dead reste le groupe emblématique du mouvement Hippie...ils ont joué près de 200 concerts par an pendant plus de 30 ans (et leurs concerts duraient parfois plusieurs heures...parfois juqu'au petit matin).
C'est le groupe qui doit avoir le plus grand nombre de concerts commercialisés ou dans des versions bootlegs (car ils enregistraient quasiment tous leurs prestations...).
La légende s'est malheureusement éteinte avec leur génial leader guitariste Jerry GARCIA en 1995...
un extrait de concert en 1982 avec le morceau Ripple.
Lemmy and MC5/ DKT
Quand une légende (Lemmy de MötorHead) rencontre les rescapés des MC5 (Michael DAVIS, Wayne KRAMER et Dennis THOMSON) pour un morceau d'anthologie "Sister Ann"...
Sans commentaire...c'est juste du Rock'n Roll !!!
Pour l'info, on peut également apercevoir à la 2ème guitare, Nick Royale, le leader des Hellacopters.
Sans commentaire...c'est juste du Rock'n Roll !!!
Pour l'info, on peut également apercevoir à la 2ème guitare, Nick Royale, le leader des Hellacopters.
Taj Mahal et Jesse Ed Davis en 1968
Pour les Amateurs de blues !!!
Précieuse archive que celle de Taj Mahal avec, à la guitare, Jesse Ed Davis (un excellent guitariste qui accompagnera les plus grands comme Clapton, Georges Harrison, John Lee Hooker ou John Lennon...)!!!
Précieuse archive que celle de Taj Mahal avec, à la guitare, Jesse Ed Davis (un excellent guitariste qui accompagnera les plus grands comme Clapton, Georges Harrison, John Lee Hooker ou John Lennon...)!!!
vendredi 30 novembre 2007
Rich Hopkins & the Luminarios
Un de mes groupes favoris...Crée dans les années 80 sous le nom de Sidewinders, ils se sont rebaptisé Sand Rubies...aujourd'hui, il ne reste que le leader qui tourne sous le nom de Rich Hopkins and the Luminarios.
Beaucoup de guitares...on peut parfois penser à du REM avec l'énergie d'un Neil Young à la guitare...
Beaucoup de guitares...on peut parfois penser à du REM avec l'énergie d'un Neil Young à la guitare...
le Mouvement "Mods" : les Small Faces
Retour aux Sixties avec les SmallFaces emmenés par Steve MARRIOT, Ronnie LANE, Ian Mc LAGAN et Kenny JONES, l'un des groupe leader du mouvement "Mods" en Angleterre (avec les Kinks et les Who, pour les plus connus).
Le groupe se scindera ensuite en deux (Steve Marriot crée HUMBLE PIE tandis que les autres membres appellent Rod Steward pour former les FACES).
Le groupe se scindera ensuite en deux (Steve Marriot crée HUMBLE PIE tandis que les autres membres appellent Rod Steward pour former les FACES).
jeudi 29 novembre 2007
"Birthday" des Sugarcubes
Björk à l'époque de ses SugarCubes...avec ce titre "Birthday" qui lui a permis de se faire connaitre (elle avait déjà "sévi" dans plusieurs groupes islandais auparavant)...
2 Versions de "Birthday" (l'une en anglais, l'autre en islandais)...je me rappelle du jour où j'entendis ce titre pour la première fois (c'était en 1988) dans une émission Tv...Quelle sensation !
A suivre également un petit extrait de leur passage au Art Rock Festival de Saint-Brieuc en 1989.
2 Versions de "Birthday" (l'une en anglais, l'autre en islandais)...je me rappelle du jour où j'entendis ce titre pour la première fois (c'était en 1988) dans une émission Tv...Quelle sensation !
A suivre également un petit extrait de leur passage au Art Rock Festival de Saint-Brieuc en 1989.
mercredi 28 novembre 2007
Pensée pour Fred Chichin des RITA MITSOUKO
"It's really me" de Status Quo
Bon, je sais, ce n'est pas de la virtuosité guitaristique mais Status Quo et son éternel "3 accords" reste très efficace !!! Les riffs de Francis Rossi et Rick Parfitt sont leur marque de fabrique depuis plus de 40 ans...
"The stealer" de FREE
Encore un groupe des années 60-70 un peu oublié...FREE était pourtant formé par de talentueux musiciens notamment le guitariste Paul Kossoff qui décédera peu après (à l'âge de 26 ans).
mardi 27 novembre 2007
"i wanna kill the president" de Subbtle Plague
Il y a comme ça des groupes qui, malheureusement, ne durent pas...je garde quand même une certaine nostalgie pour certains d'entre eux...Comme les Subbtle Plague qui avaient de l'énergie à revendre (je me rappelle de leur concert du côté de Landerneau dans les années 90)...
"Schizophrenia" de Sonic Youth
Peut-être les enfants de Captain beefheart quelque part...Sonic Youth reste un groupe unique en son genre...Kim Gordon, Thurston Moore, Lee Renaldo et Steve Shelley restent d'ailleurs fidèles à leur musique, presque 30 ans après leur début en 79.
Captain Beefheart à Cannes en 1968
On croit rêver...en voyant Captain Beefheart (déjà bien allumé en 1968) sur la plage de Cannes...dire que depuis 30 ans, il s'est retiré au fin fond du désert du Mojave...
Le Blues Touareg de Tinariwen
Vivant en plein coeur du désert et participant activement à la rébellion touareg depuis de nombreuses années, Tinariwen nous délivre un blues très relaxant... Santana, Robert Plant (de Led Zep) ou Thom Yorke de Radiohead ne cachent pas leur grand intérêt pour la musique très personnelle de Tinariwen et s'invitent très régulièrement à leur concert pour un "boeuf" improvisé...
Le film, qui suit, est un aperçu de leur passage en concert à la salle vauban de Brest en 2007.
Le film, qui suit, est un aperçu de leur passage en concert à la salle vauban de Brest en 2007.
lundi 26 novembre 2007
Blind Faith à Hyde Park en 1969
le Super Group avec Steve Winwood au chant, Eric Clapton à la guitare, Ginger Baker (batteur de Cream) à la batterie et Rich Gretch à la basse...Tout simplement grandiose.
Ils n'auront malheureusement fait qu'un album et donné que quelques brefs concerts...dommage.
Ils n'auront malheureusement fait qu'un album et donné que quelques brefs concerts...dommage.
le Psychédélisme des 60's
Ah Quelle époque avec des groupes géniaux tels que Grateful Dead, Quicksilver Messenger Service, Spirit ou encore le Jefferson Airplane !!!
A écouter "House At Pooneil Corners" filmé par Jean-Luc Godart en 1968 sur un building de Manhattan !
A écouter "House At Pooneil Corners" filmé par Jean-Luc Godart en 1968 sur un building de Manhattan !
Un peu de douceur avec Bic Runga
Un grand talent tout droit venu de Nouvelle Zélande...depuis déjà quelques années, Bic Runga nous délivre régulièrement de délicieux albums...
A découvrir sur Myspace...www.myspace.com/bicrunga
A découvrir sur Myspace...www.myspace.com/bicrunga
Un génie méconnu : Junior Kimbrough
Reconnu malheureusement très tardivement dans les années 90 (il avait déjà 60 ans); Junior Kimbrough nous fait revivre les grands moments du Blues du Mississippi...
Je vous recommande ses albums comme le fameux "All night long" ou "Sad day,lonely nights".
Je vous recommande ses albums comme le fameux "All night long" ou "Sad day,lonely nights".
" Shake it for Me" d'Howlin' Wolf
Howlin' Wolf en personne à l'occasion de l'American Folk Blues Festival dans les années 60 (dans des conditions digne d'un studio d'enregistrement).
Howlin' est une référence incontournable pour tout amateur de blues !!!
Howlin' est une référence incontournable pour tout amateur de blues !!!
Vidéo de Fleetwood Mac en 1968
Je vous invite à regarder ce clip du Peter Green's Fleetwood Mac de la grande époque...l'extrait est tiré d'un passage d'un show télé en France en 1968..l'ambiance est très 'kitsch' mais la musique excellente...
le morceau "homework" est en fait une reprise du Bluesman Otis Rush.
le morceau "homework" est en fait une reprise du Bluesman Otis Rush.
les Pretty Things en Bretagne
Un petit film sur les excellents Pretty Things, groupe mythique des années 60, emmené par Phil May et Dick Taylor (qui a préféré quitter les Stones dès 1965 pour créer les Pretty Things).
A l'occasion de la reformation du groupe (la formation de 1968 a répondu présent, en l'occurrence, Phil May, Dick Taylor, Skip Alan, John Povey et Wally Waller), le groupe était de passage en Bretagne, une première fois à Quiberon dans la salle du Fool et la deuxième fois au Vauban à Brest.
Sur un titre de l'année 1968, "Sf Sorrow is born", un petit aperçu de leur excellente prestation.
A l'occasion de la reformation du groupe (la formation de 1968 a répondu présent, en l'occurrence, Phil May, Dick Taylor, Skip Alan, John Povey et Wally Waller), le groupe était de passage en Bretagne, une première fois à Quiberon dans la salle du Fool et la deuxième fois au Vauban à Brest.
Sur un titre de l'année 1968, "Sf Sorrow is born", un petit aperçu de leur excellente prestation.
Inscription à :
Articles (Atom)